About Lexicon

A feature rich and highly configurable, professional Joomla theme.

La châsse d'Elisabeth de la Trinité a été conçue pour accueillir le reliquaire qui contient une partie de ses ossements. Le projet s’inspire d’une lettre qu’Élisabeth écrit à son amie Germaine de Gemeaux le 14 septembre 1902 : « Sainte Thérèse dit que l’âme est comme un cristal en lequel se reflète la Divinité. J’aime tant cette comparaison, et lorsque je vois le soleil envahir nos cloîtres de ses rayons, je pense que Dieu envahit ainsi l’âme qui ne cherche que Lui ! ».
La châsse renvoie à la signification de son nom de baptême. Le jour de sa première communion, la petite Sabeth, qui a onze ans, visite le Carmel de Dijon et apprend le sens de son nom : « Elisabeth signifie : Maison de Dieu ». Le Dieu trois fois Saint habite en elle depuis le baptême.

♦ Le reliquaire est le cœur de la châsse, un peu comme la petite cellule où Elisabeth aimait se retirer dans la solitude, pour s'immerger « dans la profondeur du Mystère ».
Maintenant ses restes diffusent eux aussi la lumière, comme un chandelier placé sur le lampadaire, et continuent à nous illuminer et à nous parler de l’inhabitation de la Trinité dans nos âmes.

Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.

Pour en savoir plus sur la pérégrination