404
Component not found.
Oh My Gosh! You Found It!!!
Looks like the page you're trying to visit doesn't exist.
Please check the URL and try your luck again.

Dans la Parole de Dieu

Bible et bougie allumée"Et moi j'avais appris à marcher à Ephraïm, je le prenais par les bras, et ils n'ont pas compris que je prenais soin d'eux ! Je les menais avec des attaches humaines, avec des liens d'amour ; j'étais pour eux comme ceux qui soulèvent un nourrisson tout contre leur joue, je m'inclinais vers lui et le faisais manger. Mon coeur en moi est bouleversé, toutes mes entrailles frémissent. Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère, je ne détruirai pas à nouveau Ephraïm car je suis Dieu et non pas homme, au milieu de toi je suis le Saint, et je ne viendrai pas avec fureur."

Osée 11, 3-4 + 8-9

 

 

"Jésus disait : Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez donc apprendre ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs."

Evangile de Matthieu 9, 12-13

 

 

"Le Seigneur passa devant Moïse et il cria: "Yahvé, Yahvé, Dieu de tendresse et de pitié, lent à la colère, riche en grâce et en fidélité."

Exode 34, 6

 

 

Crucifix de profession d'Elisabeth de la Trinité"Bénis Yahvé, mon âme,
n'oublie aucun de ses bienfaits.
Lui qui pardonne toutes tes offenses,
qui te guérit de toute maladie ;
qui rachète à la fosse ta vie,
qui te couronne d'amour et de tendresse."

Psaume 102, 2-4

 

 

"Le Christ a dû devenir en tout semblable à ses frères, afin de devenir dans leurs rapports avec Dieu un grand prêtre miséricordieux et fidèle, pour expier les péchés du peuple. Car du fait qu'il a lui-même souffert par l'épreuve, il est capable de venir en aide à ceux qui sont éprouvés."

Lettre aux Hébreux 2, 17-18

 

 

"Jésus dit à la femme : Tes péchés sont remis. Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est-il celui-là qui va jusqu'à remettre les péchés ? Mais il dit à la femme : Ta foi t'a sauvée; va en paix."

Evangile de Luc 7, 48-50

 

 

Bible ouverte pour la lecture "Nous n'avons pas un grand prêtre impuissant à compatir à nos faiblesses, lui qui a été éprouvé en tout, d'une manière semblable, à l'exception du péché. Avançons-nous donc avec assurance vers le trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour une aide opportune."

Lettre aux Hébreux 4, 15-16

 

 

"Le Seigneur rend justice aux opprimés,
il donne aux affamés du pain,
Le Seigneur délie les enchaînés.
Le Seigneur rend la vue aux aveugles,
Le Seigneur redresse les courbés,
Le Seigneur aime les justes,
Le Seigneur protège l'étranger,
il soutient l'orphelin et la veuve."

Psaume 146, 7-9

 

 

"Comme il montait dans la barque, l'homme qui avait été possédé et guéri par Jésus le priait pour rester en sa compagnie. Il ne le lui accorda pas, mais il lui dit : Va chez toi, auprès des tiens, et rapporte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde."

Evangile de Luc 5, 18-19

 

 

Crucifix de profession d'Elisabeth de la Trinité "Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon sauveur, parce qu'il a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante. Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom, et sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent."

Evangile de Luc 1, 46-50

 

 

"L'esprit du Seigneur est sur moi, car le Seigneur m'a donné l'onction ; il m'a envoyé porter la nouvelle aux pauvres, panser les coeurs meurtris, annoncer aux captifs la libération et aux prisonniers la délivrance, proclamer une année de grâce de la part du Seigneur."

Isaïe 61, 1-2

 

 

"Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés, alors que nous étions morts par suite de nos fautes, nous a fait revivre avec le Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés ! - avec lui Il nous a ressuscités et fait asseoir aux cieux, dans le Christ Jésus. Il a voulu par là démontrer dans les siècles à venir l'extraordinaire richesse de sa grâce, par sa bonté pour nous dans le Christ Jésus. Car c'est bien par la grâce que vous êtes sauvés, moyennant la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu."

Lettre aux Ephésiens 2, 4-8